Accueil >> LUXLORSAN >> Gestion et accompagnement
Dernière mise à jour : 20/02/2016

 

Gestion et accompagnements de projets transfrontaliers

 
 

L'observatoire transfrontalier de la santé LUXLORSAN "LLS", comme chef de file administratif et financier du projet COSANTE, a la charge de remplir toutes les démarches et formalités imposées par la gestion du programme Interreg IV. Il doit organiser les instances relatives au suivi du projet et répondre aux demandes des Equipes Techniques. En outre, il doit ventiler les financements européens reçus pour le compte des différents opérateurs.

Il s'agit de préparer et d'organiser, pour l'ensemble des opérateurs, les comités d'accompagnement semestriels, consolider les rapportes d'activités et les déclarations de créances, rédiger les convocations, procès-verbaux de séances, etc.

Les membres du GEIE Luxlorsan se réunissent régulièrement afin d'une part de prendre connaissance de l'état d'avancement des treavaux et d'autre part d'assurer la gestion financière et administrative du GEIE Luxlorsan.

Vu la diversité des thématiques traitées par Luxlorsan, les assemblées générales sont en outre un lieu de rencontre permettant de faire appel à la participation des membres pour des travaux spécifiques et ainsi enrichir les groupes de travail constitués pour réaliser les différentes actions du projet Interreg IV.

Enfin, Luxlorsan soutient des projets de coopération transfrontalière développés par d'autres opérateurs dans le domaine de la prévention, du recueil et de la construction de données, des soins à domicile, etc. Cette ouverture vers d'autres opérateurs permet, lorsque cela apparaît opportun, de créer des synergies entre les projets.
Luxlorsan a, dans ce cadre, soutenu le projet "Service aux personnes dépendantes: un enjeu durable" ainsi que le projet "ICAPROS". www.preventionsante.eu